La Chute de Triplex Phall Index du Forum La Chute de Triplex Phall
Campagne W40K
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquila Primaris (Tour de Campagne N°3)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chute de Triplex Phall Index du Forum -> Journal de Bataille -> Phase I] Reconnaissance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pride
Maître de Campagne

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 185

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:44 (2014)    Sujet du message: Aquila Primaris (Tour de Campagne N°3) Répondre en citant

I] Historique :  





Pour les Tau, l’heure de la dernière bataille à sonnée. Les armées des deux commandeurs Tau les plus brillants se sont réunis pour lancer une attaque massive sur la station de recherche répertoriée comme étant la Base Aquila Primaris. Selon leur information, c’est la qu’est retenu prisonnier le dernier Ethéré captif. Alors que les Imperial Fists, encore sous le choc de leur récent accrochage avec la Raven Guard, se prépare à une défense qui sembla vaine, des alliés impromptus surgissent. Les Sons of Mars, qui avaient coupé tout contact avec le reste des forces de défense planétaires, viennent soutenir les fils de Dorn. Malgré leur méfiance, les Imperial Fists acceptent l’aide des mystérieux Marines, et sont rejoint par l’Inquisiteur Revoke en personne. Ce dernier veut superviser lui-même la phase finale de son plan. Malgré les formidables défenses de la base Aquila, les commandeurs Tau ont prouvés leur valeur et leur détermination sans faille depuis le début de cette campagne. Il leur en faudra pour parvenir à vaincre Revoke et ses alliés.  
 
 
 
  II] Scénario : Participants : Imperial Fists (Alex) et Sons of Mars (Seb) vs Tau (Jerem et Michaël)
Valeur en points : 1500 points. 

Cette bataille est l’affrontement final qui déterminera l’issue de la Phase Un de la Campagne. Pour le moment, les Tau dominent la Campagne, mais cet affrontement pourrait bien tout changer ! De plus, cette bataille désespérée est aussi le théâtre de la première apparition de l’Inquisiteur Revoke sur le champ de bataille !



Condition de victoire : La mission des Tau est de libérer le dernier Ethéré captif. L’alliance des Space Marines doit tout faire pour les en empêcher. L’Ethéré est donc l’objectif principal des Tau, mais pour ce faire, ils vont devoir en accomplir bien d’autre… 
 
 
 
  
 
 
 
Durée de la partie : la partie dure six tours. A l’issue du 6ième tour, si les Tau n’ont pas remporté la partie, le commandeur de plus haut rang peut faire un test commandement. S’il le réussit, un tour supplémentaire et joué, et ainsi de suite jusqu’à ce que les Tau l’emportent ou que leur résolution ne faiblisse.  

Déploiement : déploiement bataille rangée pour les Tau. Les Space Marines peuvent se déployer n’importe ou à moins de 12 pc de leur bord de table, de l’objectif principal (le bunker de commandement) ou d’un objectif secondaire (les générateurs de champ de force). Au moins une unités doit être placée dans la zone de déploiement de chaque objectif secondaire. Les Tau jouent en premier à moins que l’alliance Space Marine ne prenne l’initiative (effectuer un seul jet de dé).

 
 
 
 
Règles maisons :  Objectif Secondaire : Revoke :  
L’Inquisiteur Revoke est l’ennemi juré des Tau sur Triplex Phall, et ceux-ci ne manqueront pas l’occasion qui leur est offerte de mettre fin aux agissements de leur némesis. Attention cependant, Revoke n’est clairement pas un ennemi à prendre à la légère (Pour rappel, ses règles se trouve ici : http://triplexcampagne.clicforum.com/t35-Seigneur-Inquisiteur-Tauros-Revoke… ) Le joueur Tau qui parvient à tuer Revoke marque immédiatement 1D3 points de Campagne supplémentaires, sans prendre en compte le résultat de la partie.
 
Objectifs Secondaires : Les générateurs de champs de force :
 
La Base Aquila Primaris est protégée par un champ de force expérimental sophistiqué.  Tant que le champ de force est en place, toute figurine située dans un rayon de 6 pc autour du bunker de commandement bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 2+ contre tout les tirs provenant de l’extérieur de ce rayon.
Le champ de force est alimenté par quatre générateurs. La destruction de chaque générateur entraine immédiatement un affaiblissement du bouclier, ce qui réduit de 1 la sauvegarde invulnérable qu’il octroi (Celle-ci est donc de 3+ avec 3 générateurs fonctionnels, 4+ avec deux, 5+ avec un et inexistante quand le dernier générateur est détruit).
 
Chaque générateur a le profil suivant :
Blindage 11 de chaque côté, 2 points de coque. Sauvegarde Invulnérable de 4+.
 
Les générateurs seront déployés par le maître de Campagne avant le début de la partie.

III] Répercutions : 

- Si les Tau l’emportent, leur victoire à l’issue de la première phase de la Campagne sera totale. Ils seront libres de frapper ou ils le souhaitent, avec une précision parfaite lors du prochain tour de la Campagne.

- Si l’alliance de l’Imperium l’emporte, les Magos Biologis auront tout le loisir d’étudier l’Ethéré Tau, tandis que l’élan de ceux-ci sera brisé. Il sera alors temps pour les Space Marine de faire s’abattre sur les Xénos la colère de l’Empereur. Les forces Space Marines de Triplex Phall (toutes sans exeption) seront libres de frapper ou ils le souhaitent, avec une précision parfaite lors du prochain tour de la Campagne.
 
La survit ou non de Revoke influera également beaucoup sur le narratif de la Campagne.

De plus, le vainqueur marquera 3 points de campagne. 
_________________
Vae Victis


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chute de Triplex Phall Index du Forum -> Journal de Bataille -> Phase I] Reconnaissance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com