La Chute de Triplex Phall Index du Forum La Chute de Triplex Phall
Campagne W40K
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kauyon (Tour de Campagne N°4)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chute de Triplex Phall Index du Forum -> Journal de Bataille -> Phase II] Renforts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pride
Maître de Campagne

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:34 (2014)    Sujet du message: Kauyon (Tour de Campagne N°4) Répondre en citant

I] Historique :   

 Après le sauvetage réussi de leurs leaders emprisonnés et leur victoire sur les forces de défenses planétaire, les Tau ont non seulement sécurisé totalement leur zone de débarquement mais sont aussi en position de s'emparer de la planète entière, leur prochaine étape. Cependant leur victoire à l'Aquila Primaris leur a donné plus que la certitude de leur victoire totale, la crainte d'un nouvel ennemi. Sur le cadavre de l'inquisiteur Revoke, les guerriers de feu ont trouvé ses plans concernant la Reine Norne détenue dans la station B07. Déterminés à rajouter Triplex Phall dans la zone d’expansion Tau, le conseil des éthérés sait que la menace Tyranide est le plus grand obstacle à leur plan et doit être contenue. 
Toute la stratégie militaire Tau s'appuie sur l'impératif de détruire l'ennemi en subissant le moins de pertes possibles. L'un des moyens les plus efficaces est d'utiliser la tactique nommée Kauyon, le Chasseur Patient. Il s'agit d'une tactique défensive basée sur un appât, puis sur l'assaut contre l'ennemi une fois celui ci à découvert. Une fois l'ennemi piégé, les Tau lancent une subite contre attaque dans le but d'infliger le plus de dommage possibles. 
  
  II] Scénario : Participants : Tyranide (Gus) vs Tau (Michaël) 
Valeur en points : 1000 points.  

Cette bataille doit permettre aux Tau de s'ouvrir une voie d'accès vers la station B07 et la Reine Norne au milieu des essaims mineurs qui envahissent le terrain autour de la station, avant d'envoyer un commando détruire définitivement la menace. En cas de défaite des tyranides, la position de leur Reine deviendrait vulnérable. 

 Condition de victoire : L'objectif des 2 camps est de détruire l'autre. Chaque camp gagne 1 Point de Destruction pour chaque unité adverse détruite. Le camp qui a marqué le plus de Points de Destruction est le vainqueur. 

Durée de la partie : la partie dure 5 tours. A la fin du tour 5, lancé un dé : sur un résultat de 1 ou 2, la partie s’achève immédiatement, sur un résultat de 3 à 6, elle continue un tour de plus. A la fin du tour 6, lancé un dé : sur un résultat de 1 à 3, la partie s’achève immédiatement, sur un résultat de 4 à 6, elle continue un tour de plus. La partie s'arrête à la fin du 7eme tour.   

Déploiement : Partagez la table en quatre quarts et effectuez un jet pour déterminer dans lequel se déploie le joueur Tau. Le joueur Tyranide se déploie dans le quart opposé. Les Tau se déploient en premier. 
Les Tau ne peuvent déployer que leurs Troupes, le reste de leur armée est placée en réserve. L'une de ces unités de Troupes doit être placée au centre de la table et gagne la règle spéciale Discrétion tant qu'elle n'effectue aucune action . Les Tyranides se déploient ensuite, à plus de 9ps des Tau. Ils doivent déployer toutes leurs unités. 


Réserves Tau : Elles peuvent entrer en jeu par les 2 bords de table différents du joueur Tau. 




Règles maisons :  


Infestation : Les Tyranides se battent sur leur terrain, et l'infestation de la Reine Norne à déjà commencé à modelé le monde alors que de plus en plus de tour capillaire et de fosses d'ingestion se développe autour de la station B-07. Au début de son tour, le joueur Tyranide peut jeter 1D6. Sur un 6, le joueur Tyranide peut placer sur la table une Cheminée à Spores, en dehors d'un élément de décors et à plus de 6ps d'une figurine Tau. 


Les caractéristiques de la Cheminé à Spore sont les suivantes : 


A) Cheminée à Spore : 
  
E  
PV  


Svg  


7  


3  


4+  






Ingestion : Chaque figurine au corps à corps avec une cheminée à spore doit effectuer un test d’initiative au début de la phase de combat pour éviter de se faire ingérer. En cas d’échec, elle subit une touche de force 4 sans sauvegarde d’armure et la cheminée à spore regagne un PV perdu. 

Chaque escouade d’organismes mineurs détruit peut être remis en jeu au début du tour du joueur Tyranide suivant. Il doit entrer en jeu par une des cheminées à spore. On considère que chaque figurine a commencé son mouvement au contact de la cheminée.   




III] Répercutions :  


Le vainqueur marquera 3 points de campagne.





Ps : Un grand merci à Fred pour avoir conçu et rédigé ce scénario. 
_________________
Vae Victis


Dernière édition par Pride le Mer 9 Juil - 11:36 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Leth
Joueur Xénos

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 100

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:47 (2014)    Sujet du message: Kauyon (Tour de Campagne N°4) Répondre en citant

Intéressant, on va voir si les Troupes Tau peuvent contenir le flot de mes essaims avant l'arrivée de leurs renforts ...  Okay


Leth
_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...


Revenir en haut
Pride
Maître de Campagne

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 185

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 09:41 (2014)    Sujet du message: Kauyon (Tour de Campagne N°4) Répondre en citant

Victoire des Tau 4-1 (Le primat survit).


Merci au jets d'abjuré le sorcier. 
A l'issue de cette partie, vu la liste de Gus (vraiment dans l'esprit de la campagne) et la faiblesse du codex Tyranide par rapport à certaines autres, je lui ai autorisé un dépassement de point pour monter à 1100 points. 
_________________
Vae Victis


Revenir en haut
muetdhiver
Joueur Xénos

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 77

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:55 (2014)    Sujet du message: Kauyon (Tour de Campagne N°4) Répondre en citant

Incroyable cette chatte de Mikus sur la game, rarement vu autant de 6 à la suite moi.

Le Kauyon Tau a prouvé son efficacité : replis de 12ps de l'unité appât à travers le terrain difficile, trois//quatre adjuration de sorcier sur les Zozo de Gus pour sauver ses escouades, l’Éthéré qui file +30 tirs par tour à courte portée aux GdF c'est une horreur et quand Gus rate toutes ses charges en plus, ben ça donne une partie à sens unique.

Trait du QG TAU : chasseur aguerri. 
Trait du QG Tyty : portée synapse à 18ps.
_________________
DAKKA DAKKA DAKKA WAAAAAAGH!


Revenir en haut
Leth
Joueur Xénos

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 100

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:41 (2014)    Sujet du message: Kauyon (Tour de Campagne N°4) Répondre en citant

M'en fous je gagnerai la prochaine !
L'Esprit-Ruche apprend un peu plus chaque jour sur les faiblesses de ses ennemis et s'apprête à frapper fort ... Twisted Evil


Leth
_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2018)    Sujet du message: Kauyon (Tour de Campagne N°4)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chute de Triplex Phall Index du Forum -> Journal de Bataille -> Phase II] Renforts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com